La Vie me fait peur, Jean-Paul Dubois

Publié le par Livrovore

4e de couverture :

Trente-trois mille pieds, c'est l'altitude idéale pour réfléchir à sa vie. Dans l'avion qui l'emporte vers Miami, Paul Siegelman s'efforce de retrouver le fil conducteur et remet les chapitres dans l'ordre : la mort de sa mère, les acrobaties financières de son père, ses propres errances d'ibiza à Panama City, ses relations tumultueuses avec les femmes.

Mon avis :

Un homme qui fait le point sur sa vie. Une longue réflexion sur la façon dont parfois on veut tellement se compliquer pour trouver son bonheur, alors qu'il est là, tout près, et si simple. Mais il faut peut-être passer par tout cela quand même pour le trouver.
Un style d'écriture simple, mais beau et réfléchi. Le personnage m'a beaucoup touchée.

(lu en juillet 2005)

Publié dans J'ai aimé - à lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai découvert cet auteur avec "les hommes entre eux" que je te conseil au passage et celui-ci me tente bien ! ;-)
Répondre