Balade pour un père oublié, Jean Teulé

Publié le par Livrovore

Cette histoire est difficile à résumer sans vous révéler toute sa magie... C'est un homme sans nom qui effectue un périple pour retrouver les femmes qu'il a connues dans sa vie, et qui chaque fois ne reconnaîtront pas son visage, à son grand désespoir.

J'ai découvert Jean Teulé par ce livre, qui a été un vrai coup de coeur pour moi ! L'écriture de l'auteur est vraiment singulière. L'histoire aurait pu paraître absurde ou surréaliste, et pourtant on y croit. J'ai adoré ce personnage si touchant et attachant, et si... "déconnecté". C'est un peu comme un conte des temps modernes, une métaphore si jolie, qui fait rêver sans oublier parfois de nous faire durement revenir à la réalité des événements d'une vie. Ce personnage et son histoire me sont restés en tête, ils m'ont marquée et j'y penserai encore longtemps je crois, le sourire aux lèvres. J'ai adoré le style qui ne ressemble à rien de ce que j'avais lu jusqu'à aujourd'hui. Une lecture à ne pas manquer !

Jean Teulé est l'auteur à l'honneur pendant deux mois sur le Forum des chats de Bibliothèque.

Publié dans Mes Coups de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
ça y est le l'ai lu, si j'étais Zaph, je n'aurais qu'un mot : jubilatoire ;-)
Répondre
L
Oui, c'est le bon mot ! :o)
Y
bon j'ai le livre sur ma pal... ouf ! Je vais pouvoir lire un nouveau Teulé...on deviendrait vite accro hein ?
Répondre
L
Ah oui, là ça y est je suis accro moi ! Je l'embaucherais bien comme aristochat en CDI :-)
N
Merci pour ce titre de livre que je m'empresse de noter dans mon carnet ! A bientôt ...
Répondre
L
Bonne lecture !
M
Bonjour Madame Livrovore,J'ai beaucoup aimé "Je, François Villon" de Jean Teulé. Comme "Ballade pour un père oublié" vient de renter à la maison, je le lirai probablement. Ce livre à l'air fort sympathique. Surtout la page 139...A bientôt.
Répondre
L
Bonjour Mr Kiki !<br /> Vous m'avez bien fait rire, je viens d'aller voir la page 139 :o)<br /> Je n'ai pas encore lu "Je, François Villon", mais ça ne saurait tarder ,car je l'ai réservé à la bibliothèque.<br /> Vous devenez un vrai dévoreur de livres, vous aussi ;-)<br /> A bientôt !
F
Découvert cet auteur grâce aux chats, je me suis empressée de lire "O Verlaine" (pas encore eu le temps de faire mon commentaire). J'ai beaucoup aimé. Du coup, j'ai couru acheté "Je, François Villon" qui semble prometteur et en voilà un autre... Coup de coeur pour cet auteur moi aussi.
Répondre
L
C'est sûr, on peut remercier les Chats de nous avoir fait découvrir cet auteur ! :-)