La Petite Fille de Monsieur Linh, Philippe Claudel

Publié le par Livrovore

Présentation de l’éditeur
Monsieur Linh est un vieil homme. Il a quitté son village dévasté par la guerre, n’emportant avec lui qu’une petite valise contenant quelques vêtements usagés, une photo jaunie, une poignée de terre de son pays. Dans ses bras, repose un nouveau-né. Les parents de l’enfant sont morts et Monsieur Linh a décidé de partir avec Sang Diû, sa petite fille. Après un long voyage en bateau, ils débarquent dans une ville froide et grise, avec des centaines de réfugiés.

Mon avis

L'écriture de Philippe Claudel est douce et sensible, les personnages sont touchants. L'histoire est assez originale, mais j'avais deviné en avance "le fin mot de l'histoire", c'est ce qui m'a un petit peu déçue. Somme toute la lecture est agréable, rapide.

Un livre à lire pour se détendre, quand on a besoin d'un petit peu de poésie dans ce monde de brutes.

Publié dans J'ai aimé - à lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai adoré ce petit livre et j'en ai fait aussi un commentaire sur mon blog : http://aufildeslivres.over-blog.com/article-3882587.html<br />  
Répondre
A
je l'ai lu hier et j'ai bcp aimé cette histoire triste et mélancolique.<br /> Par contre, j'ai été surprise par la fin car je me rends compte que je n'ai pas su lire entre les lignes.
Répondre
P
Bon ben s'il y a de la poésie je fonce...;o )
Répondre
G
Quel beau livre effectivement. Tout en douceur. Ce que j'ai le plus aimé, c'est cette amitié entre deux hommes qui se forme sans aucune parole. Très beau livre.
Répondre
A
Bonjour,<br /> je découvre ton blog avec grand plaisir... J'aime beaucoup l'écriture de Philippe Claudel, toujours fluide et dense. Je n'ai pas lu ce roman mais je compte bien l'ajouter à ma PAL.<br /> Au plasir de te relire
Répondre