Petite Musique des Adieux, Jennifer Johnston

Publié le par Livrovore

Deux "écorchés de la vie", Clara et Lar, se croisent le temps de ce roman. On découvre leurs histoires respectives doucement, à travers différentes narrations. L'une veut oublier, l'autre veut ne surtout pas oublier.
Ils ont besoin l'un de l'autre pour passer ces caps difficiles de la vie, le temps de quelques jours ensemble, le temps d'un roman...
Deux personnes qui se croisent, car parfois on a besoin de quelqu'un qu'on ne connaît pas pour éviter les conseils habituels des proches... et surmonter chacun ses blessures.
J'ai beaucoup aimé l'écriture intime, "douce", qui nous fait totalement plonger dans cet univers triste mais plein d'espoir, sur fond de paysages irlandais. Quand on commence à lire "Petite musique des adieux", on ne s'arrête pas avant la dernière page, on a envie d'être avec Clara et Lar, de les écouter et de passer ce cap avec eux.

Publié dans Mes Coups de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il est sur ma table de chevet!! Vivement que je trouve le temps de le lire!!
Répondre
L
Merci les filles, je suis contente si je vous ai donné envie car ce bouquin m'a vraiment touchée, j'espère que vous aimerez autant !
C
Ca a l'air plutôt tentant cette description, merci :-)
Répondre