ça tourne dans ma 106 (2)

Publié le par Livrovore

 Ayo, Joyful

J'ai découvert Ayo par hasard dans une émission de télé, et puis j'ai offert le CD à une copine. Finalement, j'ai fini par me le procurer moi-même aussi, parce que j'aime beaucoup. Un peu du style Ben Harper au féminin, avec une superbe voix.

Ma chanson préférée de l'album : "And it's supposed to be love"

 

Vincent Delerm, Les piqûres d'araignée

Je n'avais jamais écouté d'album de Vincent Delerm avant, tout au plus une ou deux chansons à l'occasion. Je n'étais pas trop attirée, certainement en partie parce que je n'avais entendu que du mal de son caractère et de son comportement, mais en fait ça n'a pas d'importance quand on écoute ses chansons ! J'ai tout de suite adoré, dès la première fois que j'ai écouté cet album. Des chansons joyeuses, des chansons plus tristes, tout ça en poésie...

Mes chansons préférées de l'album : "Sous les avalanches", "Je t'ai même pas dit", "Marine"... mais en fait je les adore toutes sur cet album !

 

Sergent Garcia, Mascaras

J'aimais bien Sergent Garcia il y a quelques années, j'étais d'ailleurs allée le voir en concert à Lille, mais depuis je l'avais un peu perdu de vue (enfin plutôt "perdu d'oreille", si on peut dire !).

Et puis en le voyant dernièrement dans des émissions de télé, j'ai décidé de me procurer cet album, et je n'ai pas été déçue ! Ses chansons me donnent une pêche d'enfer, de la salsa au reggae, en passant par la cumbia et un peu de rap, cet album varie les plaisirs ! Un métissage de rythmes et de langues à écouter au réveil !

 

Enfin, je n'écoute pas de la musique uniquement dans ma voiture... chez moi tournent en boucle deux albums tout doux qui me détendent : Charlotte Gainsbourg "5:55", et Tue Loup "La belle inutile". Charlotte Gainsbourg avec sa voix sussurrée et les rythmes lents, me font l'effet d'un massage. Tue Loup m'emporte loin, et me vide la tête.

     

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup Ayo. J'écoute toujours le disque avec le même plaisir...Quant à Delerm, même si j'apprécie et reconna^pit volontier la qualité de ses textes, sa voix est parfois pénible. On s'en lasse assez rapidement, etc'est dommage. Cet album-ci est manifestement plus rytmé. A tenter !
Répondre
T
...<br /> Non ! Tue-Loup est le prochain MDAMERQM !!!! tu m'as grillé à quelques jours près -)
Répondre
L
Bah Thom, de toute façon tu en parleras bien plus longuement et bien mieux que moi...!
K
Et bien là c'est moi qui n'y connait rien à ta musique !
Répondre
L
Alors j'ai bien fait d'en parler, vous allez pouvoir découvrir des nouveaux CD...   ;-)
Y
Ayo et Tue-loup je ne connias pas mais ça donne envie vraiment... Les autres j'aime déjà :-)
Répondre
L
Ties, moi aissi j'écoute en bouclr Ayo en ce moment. Les autres, je ne les ai pas encore découvert.
Répondre