Trolls de Troy , Arleston & Mourier

Publié le par Livrovore

De temps en temps, souvent quand il s'agit d'un "coup de blues", je lis une bonne BD. Donc aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter "Trolls de Troy".

 

Quatrième de couverture :

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre de fondre le métal d'un regard...

On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour l'être humain sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder.

 

 

 

 

 

Mon avis :

On suit donc, à la lecture de cette BD, les aventures totalement loufoques de Teträm le troll, et de sa fille adoptive (humaine), Waha, qui vont tenter de lutter contre la tentative d'extermination et d'esclavagisme des trolls par les humains.

 

Les dessins sont superbes, et le récit hilarant. On peut trouver presque à chaque page un petit détail burlesque dans un coin du dessin, des jeux de mots débiles, et les répliques absurdes et drôles fusent. L'histoire et les personnages sont vraiment originaux.

Si vous vous sentez un peu seul et triste, un jour, lisez "Trolls de Troy". Vous n'en serez pas moins seul, mais vous aurez bien rigolé le temps d'une BD. :-)

Publié dans J'ai aimé - à lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
trolls de troy : j'adore... d'ailleurs j'aime les trolls d'une façon générale... c'est pourquoi j'ai commencé cette série plutôt que Lanfeust que je ne connais pas...
Répondre
C
J'avais parcouru le premier tome, mais il m'avait moins plus que Lanfeust...
Répondre
L
Thom, oui c'est un vrai article ! Et toi, c'était un vrai commentaire ? ;-p<br /> Choupynette, c'est vrai que Lanfeust est très drôle aussi, mais je l'ai lu il y a longtemps, je ne saurai plus comparer les deux...<br /> Merci à vous 2 d'être passés !
T
Un article ???? un vrai ??????
Répondre