Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Publié le par Livrovore

 J'ai été longtemps, pendant ma lecture, déçue. Les 3 premiers quarts du livre ne m'ont pas trop plu, J.K.Rowling donne plein d'explications qui ne sont pas toujours utiles, pourquoi avoir besoin de tout expliquer ?... Disons que tout cela aurait pu être raccourci.
Mais le dernier quart... comment le définir?! Etonnant, bouleversant, époustouflant, touchant... Il rattrape tout le livre ! Je suis restée ébahie devant ce qui se passait, et scotchée jusqu'au dernier mot. Quel coup de théâtre ! Et que d'émotions...

Publié dans Harry Potter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon avis est partagé sur les deux derniers tomes de la série. Je ne peux pas m'empêcher de les lire car je veux aller au bout de cette aventure mais finalement je me rend compte que depuis le tome 4 (mon préféré), je ne cesse d'être déçue ! Je suis très inquiète quand au 7ème et dernier épisode à venir, j'espère vraiment que JK Rowling va réussir à nous surprendre et achever cette série avec génie !
Répondre
M
Bonjour! Eh bien, pour moi, ce 6eme tome est absolument génial! Autant j'ai eu du mal à entrer dans le 5eme tome que j'ai trouvé un peu long au début mais alors celui-ci je l'ai lu d'une traite! Harry est de plus en plus compliqué, mûr aussi. Mon personnage préféré est, depuis le début, Dumbledore. Dans le 6ème tome il est très présent et c'est un reel plaisir que de passer du temps avec lui. De même, en apprendre autant sur Voldemort, c'est passionnant. ce 6eme time reste pour l'instant mon préféré apres le 3eme tome, et il est difficile de patienter apres le dernier tome!!!
Répondre
P
je viens d'emprunter ce livre à une amie de mon fils. il n'y a plus rien d'original. l'auteur a commencer très fort et commence à manquer de souffle.<br /> quand on a lu les tomes précédents ,on retrouve le même scénario, il serait temps que harry sorte de son école pour de nouvelle aventure.<br /> j'ai achetait le 4 premier tomes pour mon fils mais à présent je préfére les emprunter par pure curiosité.
Répondre
E
offerts à mon fils au départ, je les ai tous lus, pris au jeu... je trouve aussi que le 6e est plus faible, plus ennuyeux... de plus en plus noir aussi... & cela s'éloigne de ce qui me plaisait au début... grandir n'est pas nécessairement aller vers toujours plus de dégâts & de drames... j'ai surtout eu l'impression que l'auteur avait moins d'idées... ou qu'elle veut plaire à des adolescents amateurs de films US à la mode (noirs, violents...)
Répondre
L
bonjour ! pour ma part j'ai lu les cinq premiers tomes, mais pas encore celui-ci (j'attends qu'il sorte en poche !)...mais maintenant, ma curiosité est aiguisée !! merci, merci (rires).
Répondre
L
Bonjour et bienvenue Lireplus ! Je suis contente de t'avoir donné envie ! Moi aussi d'habitude j'attends qu'ils sortent en poche, mais celui-là c'est un cadeau... :-P